Plan de Continuité d'’Activité "Relancer l'activité immédiatement après un sinistre : sommes-nous prêts ?" - Cahier IESF

09/11/2016

Ingénieurs et Scientifiques de France a le plaisir de vous annoncer
la parution de son nouveau cahier :

Cahier n°22 - Bois
                                                énergie

Plan de Continuité d’Activité
"Relancer l'activité immédiatement après un sinistre : sommes-nous prêts ?"

______

De nombreuses entreprises qui ont subi un sinistre majeur ont fini par disparaître en raison de ses conséquences néfastes sur la poursuite de leur activité, même si le dommage initial était bien couvert par une assurance.

C’est pourquoi le présent cahier, destiné en particulier aux entreprises petites, moyennes ou intermédiaires, vise à leur faire comprendre l’intérêt d’anticiper de telles situations et à leur apporter des éléments utiles pour se doter d’un plan de continuité d’activité (PCA).

Bien sûr, il convient de rester réaliste. Un PCA a un coût et il n’est pas obligatoire d’examiner toutes les situations possibles. Mais par une meilleure connaissance de l’entreprise le PCA peut amener une réflexion en vue d’optimiser son fonctionnement et d’augmenter sa réactivité face à l’imprévisible.

Ce cahier a été établi par le Comité Maîtrise des Risques Opérationnels sous l’animation de Pascal Gavid, président.

Cliquez ici pour lire de cahier

Autour des Centraliens

"Et si c'était mieux après" podcast avec Vincent Behague (90)

Laure DENIS